CMI Services

Sauvegarde

Sauvegardes et archivage de données

A l’heure du tout numérique, les données informatiques ont une importance fondamentale dans tous les domaines.

Logiciels métiers, CRM/ERP, Comptabilité, base de données, photos, email…

En cas d’une défaillance d’un logiciel, d’un composant de votre ordinateur comme le disque dur, ou d’une catastrophe naturelle (inondation, incendie), d’un vol de votre ordinateur… La meilleure protection pour éviter la perte irrémédiable de données est un bon système de sauvegarde.

Contactez nous pour plus d’informations sur les systèmes de sauvegarde à mettre en place sur vos postes et serveurs informatiques.

Sauvegarde externalisée

Solution de sauvegarde externalisée

Vous avez besoin de protéger efficacement vos données et votre environnement informatique pour assurer une continuité de service en cas de sinistre ?

Notre solution de sauvegarde de données est destinée aux artisans, professions libérales… et de manière générale aux TPE et PME désirant sauvegarder les données informatiques de leur entreprise. La solution de sauvegarde de données fonctionne sous les OS Windows (postes individuels et serveurs) et permet de sauvegarder tous types de fichiers ainsi que bases de données.

Risques sur les données informatiques

Pour l’ensemble des sociétés ..plusieurs risques sont identifiés : (source : étude de la sinistralité clusir)

Infection par un virus : Plus de 30.000 ordinateurs sont infectés par des virus toutes les 24 heures dans le monde. (Source : Trend Micro)
Sinistre : Les compagnies d’assurance ne peuvent pas remplacer les informations perdues lors d’un incendie ou d’un dégât des eaux. 92% des PME européennes auraient déjà été victimes de vols de portables.
Piratage : 85 % des piratages informatiques proviennent de l’intérieur même de l’entreprise.
Erreur de manipulation : Elles sont la cause de 40 % des pannes de systèmes et de la perte d’information. (Source : Gartier Research)
Crash informatique : 80 % des entreprises ayant perdu leurs données informatiques font faillite dans les 12 mois qui suivent. (Source IDC)